Campus des Sciences Toulouse Rangueil

Campus des Sciences Toulouse Rangueil

1-3-5, impasse André Marfaing
31400 Toulouse

Description de la résidence

Située à proximité de l'Université Paul Sabatier (Toulouse 3) et de la Faculté de médecine. La résidence, Campus des Sciences de Rangueil, est entièrement sécurisée et clôturée. Elle bénéficie d’espaces communs comprenant une salle de sport dont les étudiants peuvent pleinement profiter pour se détendre, des salles d’étude sont à la disposition des étudiants pour travailler seul ou à plusieurs. La résidence propose des studios, T1, T1 BIS T2 et des T3. Les appartements sont entièrement meublés et équipés dans un esprit contemporain. Kit vaisselle, kit linge et kit hygiène sont fournis dans chaque appartement. Les résidents disposent d’une laverie et d’un parking intérieur en supplément. Sont inclus dans le loyer les charges d’eau chaude de chauffage et d’électricité. Un accueil est à la disposition des étudiants pour la gestion du quotidien au sein de la résidence et réception des colis. Les frais de dossier et l’accès internet haut débit sont offerts.

Concierge

Salon / Salle Polyvalente

Service Ménage

Parking

Contrôle d'Accès

Laverie

Internet (communs)

Salle de sport

Local 2 Roues

Meublé

Court Séjour

Service d'accueil

Accès Handicapés

Ascenseur

Prêt de fer à repasser

Prêt d’'aspirateur

Vidéo surveillance

Internet

Kit vaisselle

Equipements

  • Concierge

  • Salon / Salle Polyvalente

  • Service Ménage

  • Parking

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Internet (communs)

  • Salle de sport

  • Local 2 Roues

  • Meublé

  • Court Séjour

  • Service d'accueil

  • Accès Handicapés

  • Ascenseur

  • Prêt de fer à repasser

  • Prêt d’'aspirateur

  • Vidéo surveillance

  • Internet

  • Kit vaisselle

avatar image

21 juin 2018

Date de séjour : janvier 2018

Mitigé

J'ai habité le temps d'un semestre dans un des appartements rénovés car étant en rééducation suite à des soucis de santé je devais habiter près de la fac et avoir une salle de sport à proximité. Les appartements sont beaux et les employés de l'agence sont sympathiques. Mais il n'y a aucune isolation, beaucoup de bruit, la salle de sport n'est pas très complète ni entretenue, j'ai eu l'eau coupée et des canalisations bouchées malgré un appartement neuf. Je pense que cela ne vaut pas son prix.

avatar image

7 juin 2018

Date de séjour : avril 2018

Rapport qualité/prix

Je trouve que le loyer est très chèr pour un(e) étudiant(e). Je pense que l'accueil doit être ouvert pendant les horaires que les étudiants sont rentrés chez eux. Car sinon, il est difficile au cas où on doit communiquer avec les personnes dans l'accueil quand on a les cours.

avatar image

9 janvier 2018

Date de séjour : septembre 2017

marion urvoy

Appartement un peu cher par rapport aux services offerts par la résidence, même si neuf et très confortable. La connexion internet WIFI est à revoir (très lent par moment, surtout le soir). Le personnel d'accueil est très gentil.

avatar image

30 novembre 2017

Date de séjour : août 2017

Résidence étudiante.

Résidence accueillante, bien entretenue, proche des modalités.
Malheureusement GROS problème de place: obligation de payer un parking (souterrain ou non mais toutes les places sont prises par les parents des étudiants qui ne sont jamais là et ne les utilisent donc pas) si on ne veut pas que notre voiture finisse à la fourrière ou si on ne veut pas avoir une amande. Beaucoup d'oublies lors de la rénovation (absence de joint dans la cuisine, portes de placard cassées, traces au sol...).

avatar image

16 novembre 2017

Date de séjour : août 2017

Proche des universités

L'avantage principal de cette résidence est qu'elle se trouve proche de l'université et du métro, et il y a également un arrêt de bus à proximité. Elle est bien équipée (laverie, salle de sport). Toutefois, certains éléments restent à améliorer, comme la propreté des appartements à l'arrivée des locataires et le fait qu'ils ne soient parfois pas totalement équipés à la date où l'on est censés pouvoir emménager.

avatar image

25 juillet 2017

Date de séjour : août 2016

note moyenne

Le pire c'est votre Internet, réseau inexistant (aucun réseau), obligé d'voir recours à un autre opérateur Les couloirs manquent d'hygiène et de propreté . Tarif très cher vue le rapport qualité / prix

avatar image

6 juin 2017

Date de séjour : février 2016

Avis sur la résidence Campus des sciences

Résidence correcte, récente mais bémol sur la propreté des parties communes. Les services proposées dépannent bien mais l'accueil gagnerait à être ouvert aux heures indiquées (souvent 15 ou 30 minutes de retard), et il faudrait envisager de mettre plus de machines à laver à disposition (trois lave-linge pour 3 immeubles c'est peu). Le net est inutilisable, par contre. Le coin est très calme et proche fac / transports, dommage qu'il y ait peu de commerces.

avatar image

19 mai 2017

Date de séjour : juillet 2016

Mauvais rapport qualité-prix

Appartement neuf et confortable mais bien trop cher vis à vis de ce qui peut être trouvé autre part. Présentation de la résidence négligée (parties communes). Manque de lumière devant l'entrée. Problème de place de parking gratuit manquantes du fait de la privatisation des places à l'UCPA alentours.

avatar image

18 mai 2017

Date de séjour : août 2016

Nice !

Un an seulement, mais tout a été super ! Mon appartement a été rénové à mon arrivée, confortable et bien agencé. Bonne connexion internet à disposition, un peu lent au début de l'année mais rien à dire tout le reste de l'année. Les machines de la salle de sport sont géniales pour les amateur de sport. Et toutes les fois où je suis descendu au bureau, ils ont répondu à mes questions et mes attentes. Petit hic pour les machines à laver, mais ça va ! :D

avatar image

15 mai 2017

Date de séjour : juillet 2016

Bonne résidence

La résidence Campus des science est une bonne résidence. Elle est bien situé par rapport à l'université Paul Sabatier ainsi que du métro, ce qui est idéal pour le déplacement vers le centre ville; Par contre avec la fermeture du Lidl, Il n'y a plus de véritable supermarché dans les environs pour faire ses courses.