Gustave Doré

Gustave Doré

126, avenue du Rhin
67100 Strasbourg
avatar image

21 janvier 2015

Date de séjour : septembre 2015

Calme

La résidence est calme, ce qui est un bon point. Par contre, il n'est pas toujours facile de trouver de la place pour se garer à proximité de la résidence. Je suis déçue que le tapis de course de la salle de sport ne soit pas opérationnel.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : août 2014

Mitigé

La résidence est très moderne. Très bien desservie par les transports en communs (bus, tram D et C qui passent par le centre ville et la gare SNCF). Cependant, les parties communes sont nettoyées de manière trop aléatoires. Si vous avez une voiture autant vous dire qu'il sera très difficile de vous garer car le parking souterrain ne possède qu'un nombre limité de places. La résidence n'est pas fibré et a seulement l'ADSL. La salle de sport n'a pas pas beaucoup d'appareil (un vélo). Loyer cher.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : août 2014

Calme et comfortable

Les chambres sont bien isolées du bruit, l'ensemble de la résidence est très paisible. Il y a les arrêts de bus et de métro en bas de l'immeuble. La connexion internet est impeccable avec le service myneo fourni (utilisation intensive pendant deux ans pour jeux en ligne/streaming). Seul bémol ; les machines à laver du bâtiment, un peu vieilles et qui ne lavent pas du tout. Mais il y a un lavomatic dans la rue d'en face. Le gardien est super sympa et toujours à l'écoute.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : août 2014

Bien

La résidence est récente et près des transports en commun. le seul bémol est l'abus du concierge lors de la libération du logement sur l'état des lieux et la facturation abusive lorsque l'étudiant est jeune. Il a OSE facturer le nettoyage de la tablette de fenêtre extérieure qui donne sur la route du Rhin. Aucune discussion possible avec le concierge qui est bloqué sur sa position

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : janvier 2015

Résidence Gustave dore Strasbourg

Très belle résidence àvec un très compétent et serviable concierge. La résidence est très bien équipée pour les jeunes étudiants voulant une certaine qualité de vie durant l'année scolaire. La machine à laver et le sèche linge sont un réel plus

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : août 2014

un très bon service

Résidence offrant de nombreux services gratuit et utiles comme une salle de sport en très bonne état et une machine à lavé accompagné d'un sèche linge ainsi que des salles de bain qui valent le détour. Un personnel sur place remarquable!!! Mon séjour n'aurait pas été aussi agréable si un autre concierge avait été en place. Cependant, il est regrettable que la construction d'un nouveau bâtiment ai été accompagné de l’achat de mobilier si fragile. En conclusion, très bien si l'on fait attention.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : septembre 2014

Notation de la résidence Gustave Doré

Je suis entrée dans cette résidence moderne dès son ouverture en 2013, et suis restée 2 ans. La qualité des services proposés et du logement en lui même sont appréciables. Logements meublés de bon goût, salle de sport à disposition. Néanmoins au niveau de la façon dont le logement est agencé, déception car pour le studio que j'occupais, la pièce à vivre est trop petite comparée à l'immense (spacieuse et vraiment belle) salle de bain... Le prix est correct car les charges sont comprises dedans.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : janvier 2015

OK 6 mois ou 1 an, pas plus à cause de l'inconfort

Résidence tranquille, propre. Proximité magasins et tram. Quartier calme. 18m2. Grande entrée inutile et petite pièce à vivre, lit mal placé, impossible à déplacer à cause de la forme de la pièce, entraînant de l'inconfort. Assez lumineux. Douche petite avec un rideau. Équipements a minima, fragiles. Penderie minuscule. Antenne TV en panne, box obligatoire. Plein de bestioles en avril. Concierge serviable mais hyper strict à la sortie des lieux. On le sait, on fait gaffe mais on est pas à l'aise