
Les Estudines Les Académies de Vincennes
23 avenue des Murs du Parc94300 Vincennes
Description de la résidence
Aux portes des Bois de Vincennes et à quelques pas du RER A (Fontenay-sous-Bois), la résidence propose aux étudiants des logements meublés et équipés, dotés de nombreux services inclus : accès internet, accès sécurisé à la résidence, local à vélos, salle de sport ; ou à la carte : parking, laverie, distributeurs de boisson, prêt de matériel de ménage et de bureautique, salle de petit déjeuner et service ménage. Proche de nombreux commerces (supermarchés, magasins bio, bureau de poste, …) et à 5 minutes à pied du centre-ville, l’emplacement est idéal pour allier calme et praticité. De nombreux campus sont facilement accessibles en transports, dont le Lycée Technique Condorcet de Montreuil, l’Ecole du Bâtiment et des Travaux Publics (EBTP), l’École Plus Values, le Lycée Gregor-Mendel Vincennes, l’Institut européen de formation en ingénierie informatique (IEF2I), ou encore l’IUT de Montreuil.

4 février 2019
Résidence non-entretenue
La résidence est mal entretenue, il faut attendre des mois pour que les réparations soient faites, les appartements ne sont pas nettoyés avant l’emmenagement, les chauffages ne marchent pas (ou très mal), les portes extérieurs sont sans arrêts ouvertes.
L’isolation est inexistante et la fenêtre de se ferme pas complètement.

5 février 2018
LA PIRE EXPERIENCE DE TOUTE MA VIE
Il y a beaucoup de problèmes avec les appartements qui ne sont pas réglés du tout ! ils vont vous laisser dans la misère et quand vous devrez payer quelqu'un pour les fixer. Ils ne vont même pas vous donner une réponse pour le remboursement.
Les espaces communs sont très sales, et les machines à laver souvent en panne. Une vraie catastrophe. A éviter à tout prix.

21 janvier 2015
Bien mais cher
Rapport qualité/prix à revoir : loyer très cher par rapport aux prestations ainsi qu'à la situation de la résidence. Je paie presque 1000 euros par mois, alors que le sol de mon appartement n'est pas droit, et l'isolation est à refaire.