Alexandre Manceau

Alexandre Manceau

26 Cours Pierre Vasseur
91120 Palaiseau
avatar image

21 mai 2019

Date de séjour : septembre 2018

Résidence très agréable

Appartements propres, espaces communs en très bon état,différentes activités intéressantes, un peu dommage que notre résidence soit rattachée au Crous cette année.

Ensemble satisfaisant, environnement propice aux études.

avatar image

4 février 2019

Agréable

Bien mais il manque une salle de musique avec un piano à disposition ce serait sympa. Sinon la salle commune de détente est sympa, dommage que les réservations soient sur tout un week end sans possibilité d'échange.

avatar image

3 février 2019

Service terrible

Résidence bien équipée, récente et agréable. Le personnel et le service fourni par la direction sont misérables. S'ils se trouvent sur le plateau de Saclay, il existe aujourd'hui d'autres alternatives.

avatar image

1 février 2019

Résidence propre, bien isolée du bruit et du froid

La résidence est propre. Les chambres sont assez bien isolées du bruit et aussi du froid en hiver/chaleur en été. Les portiques et l'ascenceur fonctionnent toujours. Les laveries sont presque tout le temps opérationnelles.
J'attends de voir l'état des lieux pour voir si on essaye de nous escroquer pour des infimes détails ou si les responsables sont honnêtes.

avatar image

1 février 2019

Univercity Alexandre Manceau

La maison est très proche de l'école, les installations sont très bonnes, très sûres, surtout le prix est très raisonnable. Mais les installations de vie environnantes ne sont pas très complètes. Je suis très satisfait

avatar image

1 décembre 2018

Great price and location

Big pluses for this residence are nice price and position (close to many labs, schools and bus stations). Studios are decent, furniture is modern but not of the best quality (i.e. fridge, cooktop and shower). There is no shelves in room and in kitchen they are inaccessible for people shorter than 2 meters. Heating and net work fine. The big minus is noise made by neighbors and ARPEJ who do not do enough to establish the order in residence (security present only a few nigths in a week).

avatar image

6 février 2018

M.

Des charges mensuelles qui représentent les deux tiers du loyer global, un logement non meublé (parfait pour des étudiants !), des gestionnaires présents sur le site à peine huit heures par semaine, un chauffage complètement aléatoire, une résidence loin de tout commerce (40 minutes pour acheter une baguette de pain, on adore !), des salles d'études vides et fermées (seuls quelques étudiants détiennent les clefs), impossible de garer sa voiture. Bref, une résidence à éviter.

avatar image

8 janvier 2018

De malfaçons en malfaçons

Pas de VMC dans la sdb donc beaucoup d’humidité, des travaux mal finis (peinture par ex), pas de volets et des stores qui ne sont pas faits pour aller à l’extérieur, des rangements extrêmement restreints pour ne pas dire inexistants, des parties communes non terminées, et j’en pense et des meilleures

avatar image

15 décembre 2017

Problèmes dans la résidence

Gros problèmes: on nous privé du seul espace libre pour nous garer sans ouvrir le parking souterrain qui nous avait été promis, menaces d'augmentation du loyer pour des motifs plus que futiles, laverie qui ne marchent pas toutes, impossible d'avoir accès aux salles d'études, personnel qui se permet de rentrer dans nos chambres avec des entreprises en nous prévenant le jour d'avant et personnel qui nous méprise et ne nous écoute pas lorsque nous faisons une requête groupée

avatar image

26 novembre 2017

des problèmes à régler

les points négatifs :
--> charges élévées et logement considéré comme équipé (et non meublé !!! attention pour la CAF) donc les charges ne sont pas prises dans les APL.
--> une des deux laveries ne fonctionne presque jamais
--> gestion a revoir
-->une sécurité limite (majorité des dispostifs de sécurité contournable par un enfant de 5ans)
--> gestion des salles d'études à revoir
point positifs:
--> proximité des grandes écoles
--> excellents logements (coloc comme individuels)