Cité de la Musique

Cité de la Musique

225, avenue Jean Jaurès
75019 Paris 19ème
avatar image

11 février 2019

Résidence ARPEJ VE

Résidence en plutôt bon état mais dont la gestion n'est pas extraordinaire.
Pas très calme (proximité périph Porte de Pantin, soirées dans la résidence...)
Distribution du courrier peu efficace ! Ce n'est pas possible d'attendre l'une des permanences pour récupérer son courrier, parfois plus d'une semaine...
Mais la résidence est bien située, à proximité de mon lieu d'études (CNSMDP), pas trop chère comparée aux prix des loyers dans le parc privé, et les musiciens peuvent s'exercer librement.

avatar image

3 septembre 2017

Exactement ce qu'il faut

L'appartement est assez grand, fonctionnel, et bien équipé. La résidence est très bien placeé, et l'accueil y était chaleureux.
Un bon rapport qualité/prix; de quoi être agréablement surpris.
Je recommande.

avatar image

18 mai 2017

Beaucoup de problèmes et d'inconfort

Les points forts sont la proximité des transports en commun, du Conservatoire, de la Philharmonie. De plus, une bonne isolation du bâtiment permet d'avoir du calme, malgré le périphérique aux abords de la résidence. Beaucoup d'espace.
Les points faibles sont nombreux. Loyer trop cher pour de l'électroménager désuet, des radiateurs inefficaces pour le volume à chauffer en hiver. De plus, moisissures au plafond, mobilier usé. Coupures d'eau sans avertissement au préalable. Ascenseur défectueux.

avatar image

19 janvier 2015

Univercity Cité de la Musique

++Spacieux, lumineux, confortable, prix abordable, laverie automatique.
--Problème humidité, condensation, panne ascenseur récurrente, fenêtre qui ferme mal, peu d'angles droits dans logement, grands couloirs inutiles, mauvaise insonorisation

avatar image

19 janvier 2015

arpej

2 résidences testées. 1ère : bâtiment attenant au conservatoire, calme, pratique, studios très mal entretenu assez dégradé, électricité comprise, impôts locaux assez importants. 2ème : bâtiment donnant sur le périphérique, beaucoup plus bruyant, mal isolé, frais électricité très importants en plus. Dans les 2 cas, très proches du CNSMDP, mais obtention assez aléatoire et nouvelle demande tous les ans. Dans mon cas, obtenu la 1ère et 3ème année, pas la 2ème ni la 4ème, donc déménagements tous les ans .