Résidence IMT Atlantique - Préfecture - Nantes

Résidence IMT Atlantique - Préfecture - Nantes

13-15 rue Pitre Chevalier
44000 Nantes

Description de la résidence

La résidence se situe à proximité des facultés et des écoles. (possibilité d'y aller à pied-en vélo- en bus ou en tramway ligne 2). La résidence est également à 5 minutes à pied du centre ville. Des commerces et supermarchés se situent au pied de la résidence.

Concierge

Parking

Contrôle d'Accès

Laverie

Local 2 Roues

Meublé

Service d'accueil

Accès Handicapés

Ascenseur

Internet

Equipements

  • Concierge

  • Parking

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Local 2 Roues

  • Meublé

  • Service d'accueil

  • Accès Handicapés

  • Ascenseur

  • Internet

avatar image

6 juillet 2021

Date de séjour : juillet 2020

Résidence idéalement placé

La résidence est idéalement placé dans Nantes, très porche de la Gare et du jardin des Plantes, un supermarché juste de l'autre coté de la rue. Je conseille fortement cette résidence, les appartement sont bien entretenu et bien aménagés.

avatar image

5 avril 2019

Date de séjour : septembre 2018

Résidence correcte

Résidence correcte même si un peu vieillotte. C'est un peu tristounet. L'emplacement est bon même si le tramway ne marche pas toujours comme on veut. Il manque un véritable accueil, une salle conviviale pour se rencontrer avec jeux et un mini bar, un garage à vélo, une véritable salle de sport. Mais dans l'ensemble c'est plutôt correct à condition de ne pas augmenter le prix. Les travaux de réparation ne sont pas fait ex: la porte coupe-feu dans le couloir qui sépare les deux bâtiments.

avatar image

20 mars 2019

Date de séjour : septembre 2018

RESIDENCE MERDIQUE

FUYEZ cette résidence ! C'est des arnaqueurs, 460€ pour un studio avec un lit simple rez-de-chaussée sur rue passante, aucun rideaux (ils ne voulaient pas m'en mettre, j'ai dû insister sur plusieurs jours pour avoir des voilages), les murs sont très très fins on entend tout chez les voisins et dans le couloir, il n'y a qu'un chauffage électrique donc soit vous mourrez de froid (parce que de l'air passe dans l'appartement) soit vous dépensez des sommes astronomiques et vous aurez quand même froid

avatar image

13 mars 2019

Date de séjour : août 2018

studio fonctionnel et agréable pour vivre

Logement adapté pour les études. A part la rue, ambiance plutôt calme.
Studio refait avec équipements neufs, excepté les toilettes. Mais il m'a fallu réparer moi-même quelques éléments (paroi de douche tombée, vmc fonctionnant mal).
Accueil agréable et à l'écoute, mais heures d'ouverture trop brèves (2h par jour).
Laverie sous-dimensionnée /taille de la résidence, et machines parfois en panne.
Résidence bien placée par rapport au tramway et à 15/20 minutes du centre-ville à pied.

avatar image

18 septembre 2018

Date de séjour : septembre 2018

Residence très bien situé

Residence IMT Atlantique très agréable bien situé quartier très très calme et très beau en plus en face du Intermarché proche des transports. Appartement meublé mais dommage qu’il ne soit pas un minimum équipée, pas de vaisselles pas d ustensiles pas de poubelle et pas de balai n’y de serpillière sinon ça va .

avatar image

9 août 2018

Date de séjour : septembre 2016

Résidence à fuir absolument.

1/ INSANITE : Batiment vieux de 30 ans jamais rénové. Ext. Crépis rose défraîchi. Moisissures sur stores. Int. Usure/Taches sur lino vert pistache. Trous/taches sur rideaux blancs et bleues canard. Pas de Clicclac mais lit en bois 1 place. Ascenseur film horreur : lumière jaune/grincements/saleté. Couloirs glauques.
2/ MENSONGE SUR EQUIPEMENT. ext. Pas de solarium. Terrasse au 4e condamné. int. Salle de travail/jeux condamné. Salle de sport sale privatisée avec machines cassés.
3/COUTEUX

avatar image

8 janvier 2018

Date de séjour : août 2017

30

très satisfait que ce logement soit très proche de l'école à 2mn à pieds
proximité également des moyens de transports et des commerces de première nécéssité
je recommande cet établissement pour des personnes ne connaissant s pas la ville de Nantes la première année des études

avatar image

11 septembre 2017

Date de séjour : août 2017

Presque parfaite

C'est propre et bien ordonné quand je suis rentrée la première fois tel que dans les photos du site web.
À mon avis, il faudrait dire avant rentrer qu'il faut souscrire personnellement un abonnement pour l'electricité et Internet.

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

rénover la résidence, surtout l'isolation

améliorer l'état des logements qui se font un peu vieux. Améliorer surtout l'isolation qui est catastrophique : impossible d'être en tshirt sans mettre le chauffage au maximum et donc payer 80eu/mois d'électricité

avatar image

9 février 2017

Date de séjour : septembre 2016

Locataire

Cette résidence est fonctionnelle (2 machines à laver payantes à disposition) et bien placée car en face de l'Intermarché. Cependant je trouve sa publicité mensongère, puisqu'on la vend souvent comme possédant une salle d'étude, un baby foot, un billard, choses que je n'ai jamais vu depuis 6 mois. Même la salle de sport qui m'avait beaucoup attirée est en très mauvais état.