Meunier

Meunier

9 bis, Boulevard Copernic
77420 Champs-sur-Marne
avatar image

18 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Résidence mal gérée

Beaucoup de problèmes de la part des étudiants et des gérants qui peine à rendre les cautions, peine à intervenir, font un usage personnel de la salle commune, manque de tact. Grande responsabilité de la part des étudiants qui doivent être soumis à des sanctions plus fortes pour les calmer

avatar image

17 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Arnaque

Dans cette résidence, nous payons une somme astronomique en charges (dont nous n'avons bien sûr jamais eu le détail malgré les demandes insistantes) pour un service déplorable.
Le personnel n'est jamais disponible, ne répond pas aux mails...
Pendant deux mois, la porte fenêtre de ma chambre ne fermait plus en plein hiver et rien n'a été fait pour la réparer, le thermomètre enregistrait 15°C au max. Les vigiles ne servent pas à nous protéger mais à nous réprimer. La porte d'entrée était cassée

avatar image

15 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Résidence chère et vétuste

Les loyers ne semblent pas très élevés à première vue, mais quasiment les 2/3 de ce loyer sont des charges et ne rentrent donc pas en compte dans le calcul des APL. En somme, le logement devient cher
En outre, les gérants de la résidence sont désagréables au possible et ne semblent pas vouloir laisser de place au dialogue. Sans compter que le bureau de l'administration n'est pas toujours ouvert aux plages horaires indiquées, qui sont pourtant déjà très restreintes.

avatar image

15 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Service terrible de la part des gestionnaires

La gestion de la résidence par arpej est absolument catastrophique. Les gestionnaitres ont un comportement révoltant, insultant auprès des locataires. Manque de professionnalisme affligeant. Aucune écoute des besoins des locataires. La lenteur dans la gestion des demandes est terrible (ascenseur en panne de façon récurrente, local poubelle inaccessible, vitres cassées et j’en passe). Horaire de bureau extrêmement light (de l’ordre de 2 à 4h par jour, ce qui rend impossible la communication.

avatar image

15 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Résidence étudiante gérée par des incapables

Les deux seuls points positifs de cette résidence sont l'esprit de cohésion qui s'en dégage car destinée à l'accueil des élèves des Ponts ainsi que la proximité à notre école. Cependant la gérance est vraiment incompétente : la chargé de clientèle, en plus d'être désagréable au possible, a mis un an à traiter certaines demandes (quand elle les traite...), les prestations de bases (chauffage en hiver, eau chaude, ascenseur, laverie...) sont souvent indisponibles (pannes ou dysfonctionnements...)

avatar image

15 septembre 2020

Date de séjour : août 2018

Résidence en mauvais état et très mauvais service

Les chambres binômées sont des chambres de 18m2 pour deux personnes. Les deux lits doivent être à 1m d’écart. Le service est déplorable: impossible de joindre le personnel de la residence que ce soir par mail, par téléphone ou dans son bureau; ascenseur non réparé pendant des mois; porte d’entrée cassée pendant des mois et la résidence ne voulait pas la réparer ce qui a résulté en l’agression d’un des résidents par des gens de l’extérieur

avatar image

7 février 2019

Date de séjour : août 2018

Déplorable

Le service fourni à cette résidence est déplorable. Aucune des prestations n'est remplie, aucune réparation n'est effectuée, le nettoyage des partie communes et des plus approximatifs, et la présence des gérants au bureau de la résidence PENDANT LES HEURES DE GARDE est inexistante. De sérieux problèmes à résoudre.

avatar image

6 février 2019

Date de séjour : août 2018

Sans plus, ni bon ni mauvais

La résidence est sans plus. Le gros avantage st d'être avec toute la promo des ponts, mais c'est aussi un des inconvénients lors des retours de foyer. Gare aux chambres binomées, elle peuvent être attractives niveau prix, mais elles sont vraiment trop petites pour 2 personnes. Les chambres doubles constituent le meilleur rapport/qualité/prix.

avatar image

6 février 2019

Date de séjour : août 2018

Résidence Meunier

Trop chère par rapport au autres résidence, on paye beaucoup de charges donc on reçoit moin de CAF.
Il faut tenir compte de l'amortissement des meubles.
Service pour réglage de quelques choses très long. Car j'ai attendu 3 semaines pour une lampe et le minuteur de mon plaque malgré que c'est clair que c'est très urgent de régler le plaque.

avatar image

5 février 2019

Date de séjour : août 2018

Résidence fonctionnelle

La résidence "Univercity Meunier" remplit son but de résidence universitaire à deux pas de l'école des Ponts et Chaussées. Dans la pratique, elle n'est ni spécialement confortable, agréable ou même sécurisée. Il fait froid, les parties communes sont dans un état moyen.