
Studéa Jean Cocteau
50-58 avenue de la Porte des Poissonniers75018 Paris 18ème
Description de la résidence
Au nord de Paris et à proximité immédiate des transports en commun (Bus, Métro lignes 14 et 12) cette résidence est le lieu idéal pour tout étudiant souhaitant profiter pleinement de la capitale tout résidant dans un lieu calme et studieux. La résidence vous propose des studios meublés avec salle de bain privative de 17 à 20m2. Choisir Studéa Jean Cocteau, c'est bénéficier d'un accès à la fibre internet, d'une cafétéria, d'une salle d’étude, d'un local deux roues et de la mise à disposition de linge de maison pour vous permettre un séjour confortable. Vous pourrez aussi bénéficier d’un parking, d’une laverie, d’un service ménage et du petit déjeuner en supplément. Proche de l’UFR de médecine, de l’Ecole Normale Sociale et de l’EICAR, la résidence se situe dans un quartier animé et commerçant (Franprix, Monoprix, LIDL à quelques pas). A quelques minutes à pied de nombreux restaurants, bars et lieux de spectacle, cette résidence vous permet de profiter de Paris en toute facilité.

5 octobre 2018
Résidence à éviter
Résidence à éviter absolument. Ce n'est pas réellement une résidence étudiante vu que je n'en ai pas vu un seul.
C'est sale, moche, petit, cher. Il y a des problèmes récurrents (coupure d'eau et d'électricité; plusieurs fois durant la canicule).
Les alentours sont peux fréquentables.

22 novembre 2017
Certaines choses à revoir
Loyer trop cher , pour 18 m2 je m’attendais à plus grand mais dans l’ensemble c’est correct un peu plus de propreté certaines choses à revoir également tau niveau des services pas de salle de sport comme annoncé

4 mars 2017
A fuir à tout prix
État déplorable des bâtiments qui ont pourtant - de 10ans. Prix exorbitants pour un quartier peu recommandable. Prestation mauvaise: gestionnaires malaimables peu disposés à aider, salle de sport condamnée, laverie qui fonctionne très mal, appartements imparfaits.Pas bcp de rangement dans mon appartement au rez de chaussée car (mal) adapté handicapés. Connexion internet inefficace. On vous arnaque le plus possible des l'état des lieux d'entrée, et jusqu'à l'état des lieux de sortie! Évitez!!

4 mars 2017
Inacceptable
Loyer très cher pour le quartier. Personnel exécrable et inefficace : 3 mois pour avoir de l'eau chaude dans ma cuisine car il était "impossible que ça ne marche pas". Services vantés sur internet inexistants (salle de sport convertie en débarras, salle commune inaccessible aux locataires).
J'ai dû faire changer la serrure seulement 20 jours avant mon départ: la porte refusait de se fermer. J'ai avancé + de 1000€ de serrurier, que Nexity a refusé de payer, malgré que la loi soit de mon côté.

2 mars 2017
Avis
Très mauvaise isolation, j'habite au rez de chaussée et les bruits sont insupportables. Bruits des voisins , des portes , interphones , machine à lavée. Bruit des conduits d'eau (chasse d'eau,douche etc..) Mise a part ça appartement propre , bien meublé. Proximité de paris . Au niveau du service j'ai dû attendre de septembre à janvier pour que l'on me change ma plaque de cuisson alors que celle ci avait été déclarée défectueuse lors de l'état des lieux.

14 février 2017
RESIDENCE JEAN COCTEAU PARIS 18
Quartier peu recommandable - ascenseurs souvent en panne - salle de sport toujours fermée. Odeurs désagréables dans les couloirs. dans les toilettes. Suite à l'état des lieux à l'arrivée, le nécessaire n'a jamais été fait sur ce qui avait été signalé : détecteur de fumée absent, pommette de douche à changer...

14 février 2017
Résidence ok dans l'ensemble
La résidence était agréable, bien que pas toujours propre. Les machines à laver tombent souvent en panne, de même pour les ascenseurs, ce qui peut être un peu contraignant.
Les horaires d'ouverture de l'accueil en revanche ne sont pas compatibles avec l'emploi du temps d'un salarié (8h-18h par exemple)

9 février 2017
Accueil assez limite, entretien laissant à désirer
L'agent d'accueil ne s'est pas montré très conciliant avec nous, notamment à notre départ de la résidence. Le couloir de mon appartement était censé être éclairé par une lampe à déclenchement automatique qui ne fonctionnait plus et n'a pas été changée pendant toute la durée de mon séjour (3 mois), ce qui fait que nous devions ouvrir notre porte dans le noir. Enfin, l'appartement et la résidence elle-même sont relativement récents (2008) mais déjà bien usés...

9 février 2017
Dangereux et mal situé
Cette residence est située au milieu de nulle part. Le mieux est globalement dangeureux, surtout pour une femme habitant seule qui pourrait difficilement se promener ou faire un jogging tranquillement. La residence est vendue comme disposant d'une salle de sport mais il n'en est rien. Les appartements sont plutôt jolis et lumineux, mais la drogue et la prostitution sont omniprésentes. Le personnel n'est pas très sympa et possède le double des clés dès appartement... À éviter absolument !

26 juillet 2016
YAN
good, tres bonne relation, je la recommanderai autour de moi.