Studéa Paris Tessier

Studéa Paris Tessier

13-27 rue Gaston Tessier
75019 Paris 19ème

Description de la résidence

En plein cœur du 19e arrondissement, cette résidence ouverte en 2016 propose des logements meublés modernes et agréables. La résidence se situe à 4 minutes de la Gare du Nord, et à 7 minutes de la Gare Saint-Lazare. Proche de la ligne RER E (Rosa Parks) ou encore de la ligne de métro 7 (Crimée), vous pourrez facilement vous rendre dans les campus, notamment de Paris Condorcet, de l'École Nationale Supérieure d’Architecture, du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, du Groupe INSEEC, du Cours Florent, du Conservatoire Libre du Cinéma Français, du CEPROC et du Centre Européen de Formation Professionnelle : Groupe ICOGES. Avec de nombreux commerces de proximité, et des lieux d’intérêts comme le parc de la Villette, le Sacré Cœur ou encore le quartier du Marais, les étudiants peuvent profiter d’un cadre de vie propice aux études et aux loisirs. Elle propose aux étudiants de nombreux services tels qu’un accès internet haut débit illimité, un espace commun d’études et une cafétéria, une laverie, un local à deux roues, un interphone, la possibilité de louer du linge de maison ou de la vaisselle pendant la durée du séjour, ainsi que des distributeurs de boissons et de plats chauds. Services ménage et petit-déjeuner en supplément.

Cafétéria

Service Ménage

Laverie

Local 2 Roues

Meublé

Court Séjour

Ascenseur

Service petit-déjeuner

Bagagerie

Prêt de fer à repasser

Prêt d'aspirateur

Intendant

Internet très haut débit

Equipements

  • Cafétéria

  • Service Ménage

  • Laverie

  • Local 2 Roues

  • Meublé

  • Court Séjour

  • Ascenseur

  • Service petit-déjeuner

  • Bagagerie

  • Prêt de fer à repasser

  • Prêt d'aspirateur

  • Intendant

  • Internet très haut débit

avatar image

9 janvier 2020

A éviter

Tous les moyens sont bons pour ne pas rendre la caution en entier, même pour un séjour d'un mois.
Les équipes m'ont ainsi facturé plus de 46 euros pour des alèses qui étaient neuves lors de mon entrée, et qui ne l'étaient donc plus un mois plus tard, lors de ma sortie. La mention "linge de maison offert" présente sur le site est totalement mensongère, la laverie est sale. Les frais de dossier exhorbitants pour un court séjour.

Je répète, c'est une arnaque qu'il vaut mieux éviter.

avatar image

24 octobre 2018

Date de séjour : janvier 2018

Résidence acceptable, mais sans plus

Le logement est cher, petit, le matelas n'est pas confortable. Pour ma part, le logement voisin était tellement mal entretenu que des cafards se retrouvaient de mon côté par la trappe d'aération. Les sols sont de piètre qualité, l'aspect des couloirs est horrible. Perso, je lavais mes vêtements tous les weekends à l'extérieur tellement c'était cher pour un sèche-linge qui sèche à moitié les vêtements. Bref, Nexity devrait réviser un peu sa stratégie.

avatar image

3 décembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

Loyer trop cher dans un quartier trop modeste

Loyer trop cher, chauffage électrique, peinture abîmée, pas de commerce à coté (sauf un Framprix et tout est cher) .. et quartier (entre porte de Clignancourt et Porte de la chapelle, je vous laisse imaginer)

avatar image

25 novembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

Résidence récente propreté à améliorer Wifi

La résidence est récente (2016) mais la propreté des locaux communs est à améliorer. D'autre part, des rassemblements se déroulent régulièrement dans le hall d'entrée laissant des traces de cigarettes, de bouteilles vides et autres odeurs malvenues. Sans parler de l'insécurité ressentie pour un locataire se retrouvant dans l'obligation de traverser ce champ pour rejoindre les couloirs ou l’ascenseur. Insupportable.

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : octobre 2016

Moyen

Matériel à disposition de qualité.
Résidence bien située
Problème de sécurité : vol de mon vélo dans le garage à vélo à l'intérieur de la résidence
Porte principale et secondaire qui ne ferme plus. On entre dans la résidence comme dans un moulin.
Dégradation des parties communes.
Belle résidence dans l'ensemble, dommage que certaines personnes résidentes et extérieures ne respectent pas.

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : octobre 2016

3/5

La propreté des parties communes est manquante ainsi que la sécurité. N'importe qui peut y accéder facilement. L'appartement ne dispose pas de beaucoup de places pour les rangements et c'est petit par rapport au prix demandé. Les fenêtres ne sont pas en double vitrage donc on n'entend toujours le bruit des RER. Les fenêtres sont petites et ne peuvent pas être ouvertes complètement ce qui est problématique pendant l'été.

avatar image

3 mars 2017

Date de séjour : septembre 2016

Résidence Gaston Tessier

La résidence est dans l'ensemble agréable à vivre, les logements sont suffisamment grands et bien aménagés, les parties communes sont propres. Néanmoins la capacité de la laverie est trop restreinte comparée aux nombres de résidents, il n'est pas indiqué à qui on doit s'adresser si on a un problème dans son logement, enfin le quartier n'est pas toujours très agréable.