Studéa Villeurbanne République 1
14 rue Colin69100 Villeurbanne
Description de la résidence
A une dizaine de minutes à pied du campus de la Doua, et proche de nombreux espaces verts, dont le Parc de la Tête d’Or, les locataires de cette résidence ont un cadre idéal pour mener à bien leurs études, tout en profitant d’un cadre de vie agréable et pratique. Proche de la ligne de métro A, vous pourrez facilement vous rendre dans le centre historique de Lyon. De nombreux commerces sont à proximité (supermarchés, restaurants, boulangeries, médecins, …). La résidence étudiante Studéa Villeurbanne République 1 offre de nombreux services à ses occupants, dont un accès internet fibre et haut débit illimité, une cafétéria et une salle d’études, un local à deux roues, un parking, une laverie, la possibilité de louer du linge de maison, ainsi que des distributeurs de boissons et de plats chauds. Services ménage et petit-déjeuner en supplément.
4 février 2019
Résidence vétuste
Les appartements et les parties communes sont en mauvais état. L'isolation phonique n'est pas terrible. L'intendante est une personne très agréable, mais ne tient pas parole quant aux services qu'elle vous rendra. Les promesses tenues le jour de l'état des lieux n'ont toujours pas été réalisées 6 mois après. Le wifi gratuit est correct, mais les coupures sont fréquentes.
11 juillet 2017
Studéa Villeurbanne République 1
La résidence est bien située, elle est proche de l'Université Lyon 1 et les moyens de transport. La communication entre le personnel est le locataire doit etre amelioré. Par exemple, j'ai essayé de contacter al gestionnaire quelques semaines avant mon arrivée pour qu'on s'arrange pour les clés mais elle m'a pas répondu ni par mail, ni par téléphone. Apart ça tout allait bien.
2 mars 2017
Mauvaise expérience
Logement sale => L'ancien propriétaire n'a pas fais le ménage et payer une femme de ménage pour le faire coûte trop cher à la résidence donc moi qui ai dû me débrouiller.
Lettre de recommandation envoyée => Réponse de la gestionnaire de résidence (qui n'est pas aimable et serviable) : on l'a pas reçue, généralement il faut en envoyer plusieurs.
Escaliers sales => présence de poubelles, mégots (et du coup odeurs de cigarettes qui rentrent jusque dans les logements), etc..