Studélites Dali II
16 rue de la Rize69003 Lyon 3ème
Description de la résidence
La résidence Studélites Dali II est à quelques minutes du site de la Manufacture des Tabacs et des Universités Lyon II et Lyon III. Vous êtes au coeur de la ville, à 5 minutes à pied de la gare de La Part-Dieu et du centre commercial. Cette résidence vous offre tous les avantages d´une résidence "plein centre" pour un excellent rapport prix/prestations.
1 octobre 2020
Date de séjour : septembre 2020
Dali II
Résidence un peu vieillotte dans l'ensemble, mais bien entretenue. Les logements sont confortables, les services nécessaires sont présents, avec un + pour la salle de sport et le sauna. A proximité de la gare, des écoles et des commerces et en plein centre ville.
Pour notre sécurité et notre bien être, la régisseuse sur place est toujours disponible, arrangeante et impliquée, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres résidences.
23 août 2020
Date de séjour : août 2020
Résidence agréable
Le bâtiment est sympa, la salle de sport avec le sauna est un sacré plus. La laverie également est essentielle et le bâtiment est bien agencé. La salle de travail commune me sera certainement très pratique. Petit bémol sur la taille du frigo qui possède un volume très reduit, mais la proximité du carrefour city peut compenser ce problème. Bonne résidence dans l'ensemble et bon accueil.
12 juin 2019
Studélites, Dali 2
La résidence est très bien située : proche de la Gare, du centre commercial. Les logements sont équipés de tout le nécessaire, la résidence dispose en outre de services intéressants. Toutefois, certains locataires ne sont pas respectueux rendant la vie impossible. Le contrat de bail interdit de fumer dans les appartements mais cela n’empêche pas les locataires de fumer, et qui plus est, des substances illégales embaumant les espaces de vie. Plusieurs mails ont été envoyés, mais rien ne change.
Bonjour,
Nous regrettons que les agissements de certains pénalisent la vision positive que vous avez de la résidence par ailleurs. Lors du signalement de tels agissement, nous intervenons de différentes manières afin de les faire cesser. Ces actions peuvent cependant être limitées ou ralenties par le cadre réglementaire et législatif (nous n'avons pas de pouvoir de police par exemple).
L'équipe Studélites
9 octobre 2018
à rafraichir
Dans les parties communes peinture ancienne, vitres non lavées, sol abîmé, lumière qui ne se déclenche pas dans les couloirs. Dans le logement: toujours pas d'eau chaude depuis un mois, fuite d'eau pendant 3 semaines, mobilier cassé toujours pas réparé depuis 3 mois malgré les relances, logement non entretenu (sol, mur, mobiliers vieillissant...)
Bonjour,
Nous déclenchons un audit sur ce bâtiment pour agir rapidement.
Bien cordialement,
Studélites
23 juillet 2018
Date de séjour : décembre 2017
Agréablement convenable
Résidence vieillissante mais un effort évident et honorable pour la tenir et la remettre en état. Régisseur sur place impliqué, arrangeant et disponible, au service du locataire. Proche de Part-Dieu (10min à pied) et de la Manufacture des Tabacs (15min à pied). Machines à laver & sèches linge, fer à repasser et aspirateurs disponibles sur place.
5 juillet 2018
Résidence bruyante
La résidence est idéalement située à deux pas de la Part Dieu. Les logements sont bien équipés, propres. La résidence dispose de tout le nécessaire, machine à laver, sèche linge, salle de sport, sauna et une salle commune. Cependant certains résidents sont très bruyants et ce jusqu'à des heures très tardives (parfois jusqu'à 5h du matin en semaine) ... pas l'idéal pour se lever frais le lendemain.
Bonjour,
Nous regrettons l'attitude de ces locataires. Notre responsable de résidence et nos services sont en mesure d'intervenir pour les contraindre à respecter le réglement intérieur. Avez-vous signalé les faits ? Il est dommage que cela ternisse dans votre note la très bonne impression générale que vous avez eu de la résidence.
Bien cordialement,
3 juin 2017
Très mauvaise gestion et suivi. Matériel ok
Très mécontents de la gestion. Impossible d'obtenir les quittances de loyer obtenues au bout de 3 mois après réclamations auprès du siège qui ne daignait répondre au téléphone. Arrivés sur Lyon, (provenance Paris)pas d'électricité, un vrai cirque avec EDF! Nécessaire SDB,WC et cuisine ok. Mais moquette dans un état déplorable concernant l'hygiène et des portes de placard tombaient. Les ados ont de la chance quand les parents peuvent se déplacer et faire pression pour avoir le nécessaire.
Bonjour,
En effet, comme indiqué dans le document "lettre d'accès à l'énergie" remis avec votre dossier de location et comme rappelé lors de l'état des lieux d'entrée, c'est au locataire de prendre contact avec le fournisseur d'accès à l'électricité de son choix pour ouvrir un contrat. Nos responsables de résidences peuvent vous aider dans la compréhension de ces démarches. Bien cordialement
1 juin 2017
Pas agréable, mais pratique pour Lyon 3
La chambre était salle et vielle. L'ambience en general est très triste (surtout pour les Erasmus). Pratique parce-que près de Lyon 3 et de Part Dieu mais quand-meme pas super proche du metro (850 mètres).
Bonjour,
Nous travaillons avec les propriétaires pour les inciter à investir régulièrement dans la rénovation de leur bien et des travaux d'amélioration ou de rafraîchissement sont faits régulièrement dans les appartements. Bien cordialement,
7 mars 2017
Studio Dali II
Il est fort dommage que pour un prix de 500 € pour un studio, la salle de bain soit dans un état pitoyable (mobiliers) les sols en pvc devraient être changé, installation électrique limite !!! C'est cher !!!
Bonjour,
Je vous invite à télécharger votre appli résident gratuite Citylity (code de connexion à demander à votre responsable de résidence) pour signaler facilement et en temps réel à nos services toute difficulté rencontrée sur la résidence ou sur votre appartement. Nous pourrons ainsi traiter ce type de sujet avec réactivité et suivi. Bien cordialement,
7 mars 2017
Divers problèmes
Il y a de nombreux problèmes tel que les plaques de cuisson qui ne fonctionnent pas depuis maintenant 2 ans, la tringue à rideau se décrochent du mur , le parking n'est pas placé sous vidéosurveillance et certaines voitures ont été cassé, je trouve inadmissible que la résidence se décharge de ces problèmes.
Enfin les portes de placard coulissantes sont extrêmement fragiles et elle ne glisse plus.
Le prix est relativement cher compte tenu de la qualité des prestations proposés.
Bonjour,
Cela n'est pas normal en effet. Je vous invite à télécharger votre appli résident gratuite Citylity (code de connexion à demander à votre responsable de résidence) pour signaler facilement et en temps réel à nos services toute difficulté rencontrée sur la résidence ou sur votre appartement. Nous pourrons ainsi traiter ce type de sujet avec réactivité et suivi. Bien cordialement,