Studélites Dali II

Studélites Dali II

16 rue de la Rize
69003 Lyon 3ème

Description de la résidence

La résidence Studélites Dali II est à quelques minutes du site de la Manufacture des Tabacs et des Universités Lyon II et Lyon III. Vous êtes au coeur de la ville, à 5 minutes à pied de la gare de La Part-Dieu et du centre commercial. Cette résidence vous offre tous les avantages d´une résidence "plein centre" pour un excellent rapport prix/prestations.

Cafétéria

Salon / Salle Polyvalente

Service Ménage

Parking

Contrôle d'Accès

Laverie

Salle de sport

Meublé

Kit Linge

Court Séjour

Service d'accueil

Ascenseur

Service petit-déjeuner

Fours à micro-ondes

Prêt de fer à repasser

Prêt d'aspirateur

Table de ping-pong

Sauna

Vidéo surveillance

Internet

Kit vaisselle

Intendant

Babyfoot

Equipements

  • Cafétéria

  • Salon / Salle Polyvalente

  • Service Ménage

  • Parking

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Salle de sport

  • Meublé

  • Kit Linge

  • Court Séjour

  • Service d'accueil

  • Ascenseur

  • Service petit-déjeuner

  • Fours à micro-ondes

  • Prêt de fer à repasser

  • Prêt d'aspirateur

  • Table de ping-pong

  • Sauna

  • Vidéo surveillance

  • Internet

  • Kit vaisselle

  • Intendant

  • Babyfoot

avatar image

23 août 2020

Date de séjour : août 2020

Résidence agréable

Le bâtiment est sympa, la salle de sport avec le sauna est un sacré plus. La laverie également est essentielle et le bâtiment est bien agencé. La salle de travail commune me sera certainement très pratique. Petit bémol sur la taille du frigo qui possède un volume très reduit, mais la proximité du carrefour city peut compenser ce problème. Bonne résidence dans l'ensemble et bon accueil.

avatar image

12 juin 2019

Studélites, Dali 2

La résidence est très bien située : proche de la Gare, du centre commercial. Les logements sont équipés de tout le nécessaire, la résidence dispose en outre de services intéressants. Toutefois, certains locataires ne sont pas respectueux rendant la vie impossible. Le contrat de bail interdit de fumer dans les appartements mais cela n’empêche pas les locataires de fumer, et qui plus est, des substances illégales embaumant les espaces de vie. Plusieurs mails ont été envoyés, mais rien ne change.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous regrettons que les agissements de certains pénalisent la vision positive que vous avez de la résidence par ailleurs. Lors du signalement de tels agissement, nous intervenons de différentes manières afin de les faire cesser. Ces actions peuvent cependant être limitées ou ralenties par le cadre réglementaire et législatif (nous n'avons pas de pouvoir de police par exemple).
L'équipe Studélites

avatar image

9 octobre 2018

Date de séjour : juillet 2018

à rafraichir

Dans les parties communes peinture ancienne, vitres non lavées, sol abîmé, lumière qui ne se déclenche pas dans les couloirs. Dans le logement: toujours pas d'eau chaude depuis un mois, fuite d'eau pendant 3 semaines, mobilier cassé toujours pas réparé depuis 3 mois malgré les relances, logement non entretenu (sol, mur, mobiliers vieillissant...)

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous déclenchons un audit sur ce bâtiment pour agir rapidement.
Bien cordialement,
Studélites

avatar image

23 juillet 2018

Date de séjour : décembre 2017

Agréablement convenable

Résidence vieillissante mais un effort évident et honorable pour la tenir et la remettre en état. Régisseur sur place impliqué, arrangeant et disponible, au service du locataire. Proche de Part-Dieu (10min à pied) et de la Manufacture des Tabacs (15min à pied). Machines à laver & sèches linge, fer à repasser et aspirateurs disponibles sur place.

avatar image

5 juillet 2018

Date de séjour : juin 2018

Résidence bruyante

La résidence est idéalement située à deux pas de la Part Dieu. Les logements sont bien équipés, propres. La résidence dispose de tout le nécessaire, machine à laver, sèche linge, salle de sport, sauna et une salle commune. Cependant certains résidents sont très bruyants et ce jusqu'à des heures très tardives (parfois jusqu'à 5h du matin en semaine) ... pas l'idéal pour se lever frais le lendemain.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous regrettons l'attitude de ces locataires. Notre responsable de résidence et nos services sont en mesure d'intervenir pour les contraindre à respecter le réglement intérieur. Avez-vous signalé les faits ? Il est dommage que cela ternisse dans votre note la très bonne impression générale que vous avez eu de la résidence.
Bien cordialement,

avatar image

3 juin 2017

Date de séjour : août 2016

Très mauvaise gestion et suivi. Matériel ok

Très mécontents de la gestion. Impossible d'obtenir les quittances de loyer obtenues au bout de 3 mois après réclamations auprès du siège qui ne daignait répondre au téléphone. Arrivés sur Lyon, (provenance Paris)pas d'électricité, un vrai cirque avec EDF! Nécessaire SDB,WC et cuisine ok. Mais moquette dans un état déplorable concernant l'hygiène et des portes de placard tombaient. Les ados ont de la chance quand les parents peuvent se déplacer et faire pression pour avoir le nécessaire.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
En effet, comme indiqué dans le document "lettre d'accès à l'énergie" remis avec votre dossier de location et comme rappelé lors de l'état des lieux d'entrée, c'est au locataire de prendre contact avec le fournisseur d'accès à l'électricité de son choix pour ouvrir un contrat. Nos responsables de résidences peuvent vous aider dans la compréhension de ces démarches. Bien cordialement

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : août 2016

Pas agréable, mais pratique pour Lyon 3

La chambre était salle et vielle. L'ambience en general est très triste (surtout pour les Erasmus). Pratique parce-que près de Lyon 3 et de Part Dieu mais quand-meme pas super proche du metro (850 mètres).

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous travaillons avec les propriétaires pour les inciter à investir régulièrement dans la rénovation de leur bien et des travaux d'amélioration ou de rafraîchissement sont faits régulièrement dans les appartements. Bien cordialement,

avatar image

7 mars 2017

Date de séjour : juin 2016

Studio Dali II

Il est fort dommage que pour un prix de 500 € pour un studio, la salle de bain soit dans un état pitoyable (mobiliers) les sols en pvc devraient être changé, installation électrique limite !!! C'est cher !!!

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Je vous invite à télécharger votre appli résident gratuite Citylity (code de connexion à demander à votre responsable de résidence) pour signaler facilement et en temps réel à nos services toute difficulté rencontrée sur la résidence ou sur votre appartement. Nous pourrons ainsi traiter ce type de sujet avec réactivité et suivi. Bien cordialement,

avatar image

7 mars 2017

Date de séjour : juin 2015

Divers problèmes

Il y a de nombreux problèmes tel que les plaques de cuisson qui ne fonctionnent pas depuis maintenant 2 ans, la tringue à rideau se décrochent du mur , le parking n'est pas placé sous vidéosurveillance et certaines voitures ont été cassé, je trouve inadmissible que la résidence se décharge de ces problèmes.
Enfin les portes de placard coulissantes sont extrêmement fragiles et elle ne glisse plus.
Le prix est relativement cher compte tenu de la qualité des prestations proposés.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Cela n'est pas normal en effet. Je vous invite à télécharger votre appli résident gratuite Citylity (code de connexion à demander à votre responsable de résidence) pour signaler facilement et en temps réel à nos services toute difficulté rencontrée sur la résidence ou sur votre appartement. Nous pourrons ainsi traiter ce type de sujet avec réactivité et suivi. Bien cordialement,

avatar image

13 décembre 2016

Date de séjour : juin 2016

Moyen

Accueil excellent du gestionnaire. Résidence propre et bien tenue.
Lors de l' état des lieux, il avait été fait mention de plusieurs lattes manquantes sur le sommier et du cadre en bois du lit qui se déboitait. La jeune fille qui était présente m' avait dit que le nécessaire serait fait.
5 mois après, rien n'a été fait....Ce qui explique ma note sévère