Studélites La Timone / Le Prytanée

Studélites La Timone / Le Prytanée

284 rue Saint-Pierre
13005 Marseille 5ème

Description de la résidence

A proximité immédiate de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'odotonlogie. à 5 mn à pied du metro ligne 1. A proximité des bus n° 12 et 40 et du tramway T1.

Cafétéria

Salon / Salle Polyvalente

Service Ménage

Parking

Contrôle d'Accès

Laverie

Salle de sport

Local 2 Roues

Meublé

Kit Linge

Court Séjour

Service d'accueil

Ascenseur

Service petit-déjeuner

Fours à micro-ondes

Prêt de fer à repasser

Prêt d'aspirateur

Table de ping-pong

Sauna

Vidéo surveillance

Internet

Kit vaisselle

Intendant

Babyfoot

Equipements

  • Cafétéria

  • Salon / Salle Polyvalente

  • Service Ménage

  • Parking

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Salle de sport

  • Local 2 Roues

  • Meublé

  • Kit Linge

  • Court Séjour

  • Service d'accueil

  • Ascenseur

  • Service petit-déjeuner

  • Fours à micro-ondes

  • Prêt de fer à repasser

  • Prêt d'aspirateur

  • Table de ping-pong

  • Sauna

  • Vidéo surveillance

  • Internet

  • Kit vaisselle

  • Intendant

  • Babyfoot

avatar image

13 août 2021

Date de séjour : janvier 2020

Excellente résidence

La résidence Le Prytanée est très agréable. Elle est idéalement située, en face de l'hôpital de La Timone et proche du campus santé. Le logement est parfait pour un étudiant. Les meubles sont de bonne qualité et la résidence est sécurisée. De plus la gérante de la résidence est très compétente et réactive en plus d'être très sympathique. Je recommande!

avatar image

17 septembre 2020

Date de séjour : août 2019

Résidence sympathique

L'extérieur du bâtiment est très sobre et n'a pas l'air accueillant. Néanmoins dès que vous y rentrez, c'est un lieu agréable, moderne (par rapport à d'autres résidences à Marseille) et propre. Le code d'entrée change tous les mois, ce qui est sécurisant. Concernant l'appartement, je le trouve bien équipée, en bon état, dans un style actuel mêlant murs blancs et bois et certains meubles et décos de colorés. Personnellement, je n'entends presque pas les bruits extérieurs. Je recommande !

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous sommes ravis que la résidence, les services et le logement vous plaisent. Nous vous souhaitons un agréable séjour et vous remercions pour ce sympathique commentaire.
L'équipe Studélites.

avatar image

14 septembre 2020

Date de séjour : août 2019

Résidence au top

J'ai passé un an dans cette résidence,l'accueil est au top, Radia (la ce gérante de l'immeuble) est une personne très à l'écoute et à su répondre à toutes mes questions, je me suis faite des amies lors de la soirée présentation des habitants. Je recommande cette résidence.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Merci pour ce commentaire que nous transmettrons à Radia. Cela lui fera plaisir !
L'équipe Studélites.

avatar image

25 août 2020

Date de séjour : août 2019

Residence proche faculte

Residence située près de la faculté. Studio côte sud agréable mais bruyant côté Nord car route . Dommage que le week-end pas de personnel de la residence disponible si problème dans le studio ....un peu cher rapport qualité prix .

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Même si les tarifs de nos logements sont parmi les mieux placés du marché (logements meublé et équipés en résidence services), je comprends que cela représente un effort financier conséquent pour nos locataires et leurs familles. Un accueil 7/7 ou 24/24 serait possible, mais ce service aurait forcément un coût qui ferait augmenter le tarif des logements.
L'équipe Studélites

avatar image

9 novembre 2019

Date de séjour : octobre 2019

Une résidence agréable et bien tenue.

Le studio est en très bon état et bien meublé. La laverie et la salle de sport sont aussi bien maintenues. Bien desservi du point de vue transports. La gestionnaire de la résidence est sympa et acceuillante. J'ai seulement 2 problèmes: les drains de l'évier et du lavabo émettent parfois une mauvaise odeur, surtout quand il pleut. Le couloir entre les appartements est parfois malodorant aussi, du fait qu'il n'est pas très ventilé. Ces 2 problèmes ont valu une note de 4 au lieu de 5.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Merci pour ces commentaires positifs, notamment concernant le travail de notre responsable de résidence. N'hésitez pas à lui faire part de ce problème d'odeurs par temps de pluie pour qu'elle puisse agir.
L'équipe Studélites.

avatar image

7 février 2019

Date de séjour : août 2018

Résidence moyenne

Résidence moyenne, laverie sale jamais nettoyée, accueil a des odeurs d'essence a certains moments, locaux communs peu propre (couloirs, ascenseur...), problème de concierge : on a été longtemps sans concierge puis changement tous les mois... Annonce indique qu'il y a un aspirateur mais il n'y en a pas.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Nous regrettons les désagréments signalés. Tout va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Radia, titulaire du poste de responsable de résidence et qui a fait un gros travail avec notre service technique pour corriger ces dysfonctionnements. Le service prêt est lui aussi opérationnel avec notamment aspirateur, table et fer à repasser à votre disposition.
L'équipe Studélites.

avatar image

7 octobre 2018

Date de séjour : juillet 2018

Résidence silencieuse

La résidence est calme, propre. Le logement est bien en terme de mobilier et de praticité, seul le matelas est un peu dur et il manque un fauteuil type canapé, une petite bibliothèque et un meuble-tv.

avatar image

22 novembre 2017

Date de séjour : août 2017

avis prytanee

Résidence quasi parfaite: proche de la fac en coupant par l’hôpital, calme, sécurisée.Le bémol : une salle de travail commune un peu petite, ne donnant pas sur l'extérieur et vite prise d'assaut. Néanmoins je recommande et y resterai probablement l'an prochain.

avatar image

21 novembre 2017

Date de séjour : août 2017

Une situation qui se dégrade

Au premier abord cette résidence a tout bon (proximité avec la faculté, aménagement des studios, aspect général de la résidence). Le gros plus de cette résidence était le GARDIEN, qui nous avait fait choisir cette résidence plutôt qu'une autre : serviable, disponible, poli... Malheureusement, on a vendu du rêve car il n'est plus là! et depuis c'est la cata, ascenseur en panne pendant plusieurs semaines, loge fermée en permanence, 3 mois pour réussir à voir quelqu'un et obtenir une réponse!

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Je comprends votre attachement au précédent responsable de résidence même si la panne d'ascenseur n'a rien à voir avec son départ. Le poste a en effet été repris pendant quelques temps par des remplaçants avant que Radia, la super responsable de résidence que vous attendiez ne puisse rejoindre nos équipes.
L'équipe Studélites

avatar image

17 novembre 2017

Date de séjour : août 2017

Avis logement

Le logement est bien situé mais en prenant l'appartement il était trop sale. C'est le seul point qui est négatif. La salle de musculation n'est pas du tout bonne, les équipements ne marchent pas du tout.