Studélites Rousseau

Studélites Rousseau

401 rue Costa de Beauregard
73000 Chambéry

Description de la résidence

La résidence Studélites Rousseau est située en centre ville, à proximité de l'Université Jacob Bellecombette, et des Lycées Costa de Beauregard, Monge et La Cardinière. L'emplacement est idéal: proche de toutes commodités, du restaurant universitaire, du centre culturel André Malraux, de la bibliothèque et médiathèque Jean-Jacques Rousseau. Votre vie d'étudiant n'en sera que plus agréable.

Cafétéria

Salon / Salle Polyvalente

Service Ménage

Parking

Contrôle d'Accès

Laverie

Salle de sport

Local 2 Roues

Meublé

Kit Linge

Court Séjour

Service d'accueil

Ascenseur

Service petit-déjeuner

Fours à micro-ondes

Prêt de fer à repasser

Prêt d'aspirateur

Table de ping-pong

Sauna

Vidéo surveillance

Internet

Kit vaisselle

Intendant

Babyfoot

Equipements

  • Cafétéria

  • Salon / Salle Polyvalente

  • Service Ménage

  • Parking

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Salle de sport

  • Local 2 Roues

  • Meublé

  • Kit Linge

  • Court Séjour

  • Service d'accueil

  • Ascenseur

  • Service petit-déjeuner

  • Fours à micro-ondes

  • Prêt de fer à repasser

  • Prêt d'aspirateur

  • Table de ping-pong

  • Sauna

  • Vidéo surveillance

  • Internet

  • Kit vaisselle

  • Intendant

  • Babyfoot

avatar image

20 septembre 2020

Date de séjour : novembre 2019

Résidence agréable

Résidence agréable, à proximité du centre et des transports en commun. Machines à laver et sèche-linge dans résidence ainsi qu'une petite salle de musculation. Seul bémol, il manque des volets extérieurs.

avatar image

17 septembre 2020

Date de séjour : juillet 2019

Un logement qui appartient à une banque

C'est cher, très cher pour bien peu de liberté et une attente de deux mois pour le retour de la caution même si mes parents ont payé pour rien depuis le début du confinement.
En plus, à l'entrée dans les lieux, le concierge a fait tout un cirque à ma mère pour que je sois seul à faire l'état des lieux (because "logement trop petit") alors qu'elle venait d'avoir un accident et m'avait accompagné. Pas très humain.

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Il est normal que le remboursement de votre dépôt de garantie intervienne dans les 2 mois suivant votre sortie du logement en cas de travaux à réaliser (délai légal). Il est normal de payer son loyer même si on a choisi de se confiner chez ses parents. Je comprends que la mauvaise note attribuée est plus liée à des considérations financières qu'à la qualité de la résidence ou du logement.
L'équipe Studélites.

avatar image

12 février 2020

Date de séjour : juillet 2019

Résidence plutôt agréable

Tout d'abord, je tenais à souligner le professionnalisme de la responsable de la résidence. En effet, elle a su être disponible, accueillante et à l'écoute afin de répondre au mieux,rapidement à nos besoins.Ensuite, l'ensemble de la résidence est plutôt agréable, néanmoins les logements proposés sont mal isolés (froid et bruit). iEnfin, la complexité du dossier (pièce justificatives demandées) peut être un frein pour de nouveaux locataires et pour ceux souhaitant renouveler un dossier.

avatar image

4 février 2019

Date de séjour : août 2018

Emplacement ++

Plutôt bien dans l'ensemble, un point négatif; les mauvaises odeurs systématiquement présentes dans le logement. Le parking est au "chausse-pieds" et les places pas toujours disponibles mais il a quand même le mérite d'exister.

avatar image

1 février 2019

Date de séjour : juillet 2018

Résidence symp

Super personnel à l'accueil super sympa et très serviable, le Sauna est une superbe idee .

avatar image

5 octobre 2018

Date de séjour : janvier 2018

Résidence Rousseau

Résidence assez bien équipée, entretenue quotidiennement, le personnel est à l'écoute. Cependant, par rapport à l'effectif présent, il faudrait plus de machines à laver. Il y a un manque de personnel le week end par rapport aux diverses demandes. Il serait également nécessaire aujourd'hui d'investir dans un climatiseur.

avatar image

25 juillet 2018

Date de séjour : juillet 2018

bonne residence

Quelques services obligatoires et payants (quitte hygiène 45 euros) et d'une qualité plus que médiocre.. Les ustensiles de cuisine un peu limites. Vraiment pas grand chose. Sinon pour le reste tout est bien mais cela est normal vu quand meme le prix du logement

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Petite précision : le kit hygiène (fourniture à neuf de : rideau de douche, abattant et brosse de toilettes et alèse de matelas) n'est pas obligatoire. Les locataires peuvent choisir d'acheter ces équipements auprès d'un autre fournisseur ou d'utiliser des équipements qu'ils possèdent déjà.
Bien cordialement,

avatar image

24 janvier 2018

Date de séjour : janvier 2018

Le top du top!

Une résidence hyper bien placée au coeur du centre ville avec l'arrêt des bus dès la sortie un bus toutes les 1 minutes.
Très bien entretenue, super propre.
Calme et bien fréquentée.
Studios nickels aussi, bien agencés, ambiance cokooning !
Seul petit bémol: manque des volets....

avatar image

22 novembre 2017

Date de séjour : juillet 2017

Bien situé et très propre

très bien situé et appartement très propre et bien entretenu, dommage que les services tel lingerie salon et salle de muscu soit à 15 euros par mois trop trop cher! Dommage que l'internet ne soit pas compris dans le logement 19,90 mensuel excessivement cher!!

avatar image

5 mars 2017

Date de séjour : juillet 2016

Très déçue par les services et la prise en charge

Lors de journée portes ouvertes de la résidence, on nous avait fait miroiter que si nous nous engagions ce jour là à prendre l'appartement une réduction de 50 euros serait faite chaque mois. Bizarrement, plus rien à ce propos dès le premier payement malgré nos insistances.
Les appartements "refaits à neufs" sont en mauvais état et changer un radiateur qui est essentiel en hiver a pris 4 mois ! Je ne recommande pas pour le prix !

avatar image

Le gestionnaire

Bonjour,
En effet en conséquence de l'application de la nouvelle loi Alur il ne nous a pas été possible cette année de proposer des remises sur le montant du loyer dans le cadre des journées portes ouvertes. Pour les problèmes techniques, nous venons de lancer une application gratuite Citylity (voir le régisseur pour votre code de téléchargement) qui vous permettra d'avoir un traitement accéléré et suivi de vos demandes d'intervention. Bien cordialement,