Univercity Cité de la Musique

Univercity Cité de la Musique

225, avenue Jean Jaurès
75019 Paris 19ème

Description de la résidence

La résidence de la Cité de la Musique est située dans un quartier réhabilité et en pleine évolution donnant un accès au Parc de la Villette. Dans cette zone artistique se trouve également la Grande Halle de la Villette, le conservatoire de musique de Paris, la Cité de la musique, le Théâtre Paris-Villette et le Philharmonie. A 100m de la ligne 5 du métro Porte de Pantin et de la ligne de Tramway 3b, vous accédez à gare du Nord en moins de 10min. De nombreux commerces et restaurants sont également à proximité de la résidence. Il est à noter que cette résidence est entièrement réservée aux étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Les logements, entièrement équipés, vont de 24 à 45m² avec des tarifs tout compris (eau et Internet).

Contrôle d'Accès

Laverie

Internet (communs)

Meublé

Service d'accueil

Vidéo surveillance

Equipements

  • Contrôle d'Accès

  • Laverie

  • Internet (communs)

  • Meublé

  • Service d'accueil

  • Vidéo surveillance

avatar image

3 septembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

Exactement ce qu'il faut

L'appartement est assez grand, fonctionnel, et bien équipé. La résidence est très bien placeé, et l'accueil y était chaleureux.
Un bon rapport qualité/prix; de quoi être agréablement surpris.
Je recommande.

avatar image

18 mai 2017

Date de séjour : septembre 2016

Beaucoup de problèmes et d'inconfort

Les points forts sont la proximité des transports en commun, du Conservatoire, de la Philharmonie. De plus, une bonne isolation du bâtiment permet d'avoir du calme, malgré le périphérique aux abords de la résidence. Beaucoup d'espace.
Les points faibles sont nombreux. Loyer trop cher pour de l'électroménager désuet, des radiateurs inefficaces pour le volume à chauffer en hiver. De plus, moisissures au plafond, mobilier usé. Coupures d'eau sans avertissement au préalable. Ascenseur défectueux.

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : septembre 2014

Univercity Cité de la Musique

++Spacieux, lumineux, confortable, prix abordable, laverie automatique.
--Problème humidité, condensation, panne ascenseur récurrente, fenêtre qui ferme mal, peu d'angles droits dans logement, grands couloirs inutiles, mauvaise insonorisation

avatar image

19 janvier 2015

Date de séjour : septembre 2014

arpej

2 résidences testées. 1ère : bâtiment attenant au conservatoire, calme, pratique, studios très mal entretenu assez dégradé, électricité comprise, impôts locaux assez importants. 2ème : bâtiment donnant sur le périphérique, beaucoup plus bruyant, mal isolé, frais électricité très importants en plus. Dans les 2 cas, très proches du CNSMDP, mais obtention assez aléatoire et nouvelle demande tous les ans. Dans mon cas, obtenu la 1ère et 3ème année, pas la 2ème ni la 4ème, donc déménagements tous les ans .