Univercity La Maine

Univercity La Maine

18, allée François Mitterrand
49100 Angers
avatar image

24 octobre 2018

Date de séjour : janvier 2018

Just ok

For International students it is difficult to communicate with the reception woman, since we are not native french , there should be some english speaking woman, before it was ARPEJ, wow that was awesome maintainence, the management was very good, but now no at all

avatar image

9 janvier 2018

Date de séjour : juillet 2017

Isolation sonore

La résidence est vraiment très bien, le seul gros bémol est l'isolation sonore au sein des collocations. Avec les portes fermées les bruits ou les conversations s'entendent beaucoup des chambres. Il serait bien de pouvoir fermer la cuisine par une porte. Aussi les odeurs de cuisine sont difficiles à "supprimer" ce qui n'est pas agréable au quotidien. Pour ce qui est de l'équipement les appartements sont vraiment bien agencés.

avatar image

22 novembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

Tres bon

Tres haute qualite, personnel super aimable. La laverie et l'internet peuvent etre ameliores: trop peu des machines a laver pour beaucoup de residents; et l'internet ne marche pas toujours, quelque fois il s'arrete. Mais sauf ceux-ci, logement trop genial!

avatar image

2 juin 2017

Date de séjour : janvier 2017

Une résidence au top !

Une résidence d'étudiant très sympa qui se situe juste en face de l'université, parfait pour les étudiants ! Il y a tous ce qu'il faut, même une espace de parking. La responsable à l'accueil est super bienveillante ! Néanmoins, un réseau de wifi dans le bâtiment pourrait être considéré car aujourd'hui il existe des ordinateurs qui n'ont pas ports de connectivité. Si non, je recommande vivement cette résidence pour ceux qui font à l'université d'Angers.

avatar image

Le gestionnaire

Le wifi est en place :)

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : janvier 2017

Sympa, fonctionnel et très bien placé

Aucun regret dans notre choix. Le logement en colocation était propre, fonctionnel (internet...) et suffisamment grand. Quant à la cuisine commune, rien à redire. Chacun dispose d'une placard et réfrigérateur individuels.
Par ailleurs, la "maîtresse de maison" est remarquable, à l'écoute des jeunes, n'hésite pas à intervenir si problème. Merci.

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : janvier 2017

Étudiant

La directrice était toujours très serviable et l'agencement des appartements était super confortable, un four dans la cuisine serait très pratique mais sinon les appartements offrent de se rencontre très facilement

avatar image

28 mars 2017

Date de séjour : septembre 2016

Très bien

Très bien située (10' du centre), cuisine très grand, chambre très spacieuse, très bien équipée, sécretaire très agréable (Lebrun Nathalie), très moderne.
Les incovénients sont: le prix, la manque d'une chambre commun, il y a seulement deux machines à laver et deux sèche-linge.

avatar image

18 mars 2017

Date de séjour : août 2016

Résidence de la Maine, Angers

Situé dans un bon endroit. Très proche du centre ville et à côté de l'hôpital. L'appartement est assez grand et bien equipé. Je n'ai aucune plainte. L'accueil est formidable. Si je devais choisir à nouveau, je reviendrais à cette résidence.

avatar image

2 mars 2017

Date de séjour : janvier 2015

Univercity La Maine

Résidence propre
peu de bruit
personnel de l'accueil très agréable, toujours disponible et à l'écoute
très bien placée (proche du tramway et de l'université d'angers)
Mobilier neuf
Laverie toujours disponible
Maintenance effectuée rapidement
Cependant parfois bug internet

avatar image

2 mars 2017

Date de séjour : septembre 2015

Avis

Résidence ou il fait bon vivre, le fait de pouvoir être en colocation avec d'autres étudiants est très appréciable. Seul bémol c'est que beaucoup d'appartements dans l'hyper-centre sont moins chères et dans les colocations l'absence d'une vraie "pièce à vivre" avec un canapé ou quelques fauteuils est un vrai manque (moins de vie commune dans la colocation, lorsque l'on souhaite se reposer et se détendre le seul endroit est : son lit seul dans sa chambre.